Le siège du parti politique gascon.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Duke Cœur de Lion

AuteurMessage
Duke Coeur De Lion
Timide
Timide
Duke Coeur De Lion

Duke Cœur de Lion Empty
MessageSujet: Duke Cœur de Lion   Duke Cœur de Lion Icon_minitimeMer 14 Mai - 3:59

Duke, après avoir prit conseil auprès de la Dame de Cadenet, se rendit au siège du parti "En avant Gasconha ! ". Il avait suivi avec attention les débats concernant les élections du Conseil et n'avait point de doute sur le sérieux, les compétences et la motivation des membres de ce parti. Etant très intéressé par le devenir de la Gascogne et par extension, du Royaume, il était désireux de s'impliquer dans la politique.

Adishatz, je me nomme Duke Coeur de Lion, humble paysan de Mimizan. J'ai suivi avec une grande attention les programmes des différents partis et les débats qui ont suivi pour l'élection du Conseil et j'espère sincèrement que vous remporterez les élections. Votre programme est ambitieux, et sera le plus à même de représenter les intérêts de la Gascogne. Vous êtes réalistes, concrets et ne cherchez point à émouvoir, a contrario de vos adversaires qui camouflent le néant de leurs programmes par des monologues larmoyants, emplis de jolies phrases dites rassembleuses. La politique n'est pas de la poésie, ni un concours de prose, mais certains semblent l'ignorer. Aussi, la principale raison de ma présence icilieu et que vous me donniez la possibilité d'intégrer votre parti. Je n'ai aucune expérience, mais ma motivation, ma curiosité et la soif d'apprendre seront palliées à mon inexpérience. Je m'intéresse grandement aux domaines de l'économie, du droit et du social, et je vous serais reconnaissants de me donner la chance d'intégrer le parti afin de m'impliquer dans une noble cause, le développement de la Gascogne et sa pérennité. Les listes étant closes et les votes ouverts, il va de soi que je ne cherche pas à faire parti du conseil, ni à avoir une quelconque responsabilité, mon seul désir pour le moment est d'apprendre et peut-être d'apporter des idées.

Duke avait la gorge bien sèche après tant de paroles, et était quelque peu intimidé devant cette assemblée, mais ne le laissé point paraître. Du haut de ses vingt-six ans, il regardait droit dans les yeux ses interlocuteurs avec un petit sourire en attendant le verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Heulynn
Orateur discret
Orateur discret
Heulynn

Duke Cœur de Lion Empty
MessageSujet: Re: Duke Cœur de Lion   Duke Cœur de Lion Icon_minitimeMer 14 Mai - 14:27

Entendant une personne la nommer, Heulynn s'approcha.
Elle écouta avec attention les paroles du sieur Duke et fut ravie qu'il se soit décidé à venir jusqu'ici.

Bonjour à vous, messire Duke !
Je suis très contente de vous accueillir.

Ce que vous venez de dire me fait réellement plaisir.
La Gascogne est, en effet, notre seul souci.

Je pense que votre désir d'apprendre sera entendu.

Heulynn attendit que Hook ou un autre prenne la parole, au nom de Gasconha.

ursin
baratineur
baratineur
ursin

Duke Cœur de Lion Empty
MessageSujet: Re: Duke Cœur de Lion   Duke Cœur de Lion Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:34

bien le bonjour à vous qui venez de nous rejoindre, c'est avec grand plaisir que nous allons vous faire donner le accès en notre belle maison.
Merci de votre confiance et je pense que vous ne serez pas déçu par votre choix.
Hook
baratineur
baratineur
Hook

Duke Cœur de Lion Empty
MessageSujet: Re: Duke Cœur de Lion   Duke Cœur de Lion Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:09

[Accès donnés , bienvenu Smile]
https://gasconharr.forum-actif.net
Duke Coeur De Lion
Timide
Timide
Duke Coeur De Lion

Duke Cœur de Lion Empty
MessageSujet: Re: Duke Cœur de Lion   Duke Cœur de Lion Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:37

Duke était ravi. Il arbora un large sourire et remercia l'assemblée.

C'est un honneur d'intégrer votre parti, j'espère en être digne.
Contenu sponsorisé

Duke Cœur de Lion Empty
MessageSujet: Re: Duke Cœur de Lion   Duke Cœur de Lion Icon_minitime

Duke Cœur de Lion
Page 1 sur 1