Le siège du parti politique gascon.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Radovid de Castelvania

AuteurMessage
Radovid de Castelvania
Timide
Timide
Radovid de Castelvania

Radovid de Castelvania Empty
MessageSujet: Radovid de Castelvania   Radovid de Castelvania Icon_minitimeVen 2 Mai - 11:59

La route à suivre... il regarda sa carte, chercha au milieu des buisons le sentier puis le trouva et fit galoper son étalon jusqu'à la bâtisse qui devait abriter le parti. Vaste demeure... Il s'en approcha et frappa à la porte.

- Ouvrez! C'est Radovid De castelvania!

Il s'installa sur un rocher à côté de la maison pour réflechir un instant.

- Mais qu'est ce qu'ils font, j'ai pas toute la vie devant moi, j'ai déjà presque 30 ans moi! Pensa t-il à voix haute.

Il se releva et retourna frapper à la porte.

- Ouvrez! Je suis pas un bandit, pas de casier et n'ai jamais rien fait de ma vie, ouvrez!

Résigné, il se remit sur son caillou et attendait patiement qu'on vienne lui ouvrir.

- Manquerait plus que j'ai à expliquer pourquoi je suis là. Je dirais quoi d'abord... Je sais pas je veux trop de choses, faut que je me décide pourtant... Marmona t-il.

Dans une vie antérieur, j'aurais eut des choses à vanter mais là, que dire pour mes motivations... Il réfléchissait à une chose qu'il n'avait pas prévue... Puis il se jetta sur la porte.

- Allé ouvrez! Je veux que la Gascogne soit le plus grand des duchés, que le Roy l'est en admiration, que nous soyons représenté de partout dans le royaume, prospère et honorable. Mais allé, ouvrez! Hurla t-il dans un dernier retranchement.
Revenir en haut Aller en bas
Heulynn
Orateur discret
Orateur discret
Heulynn

MessageSujet: Re: Radovid de Castelvania   Radovid de Castelvania Icon_minitimeVen 2 Mai - 12:45

Une table, petite...Une plume, affutée...Un encrier, à moitié plein ou vide...Un vélin, déjà gratté...
Elle écrit ce qu'elle pense améliorer pour la Justice, dans un futur Conseil ducal.
Le Coutumier, son oeuvre, a besoin de grandir, de devenir infaillible enfin, de le rester juste un peu.

Des coups à la porte.
N'y a-t-il donc qu'elle ici ?
Peut-être, en fait.

Nouveaux coups.
Elle se lève, abandonne sa chère plume et se rend au bas.

Coups forts, cette fois !
Elle ouvre la porte, la main sur la dague, on ne sait jamais.

Là, un homme, déjà souvent croisé.
Cet homme l'impressionne. Non pas qu'elle le craigne, non, il y a belle lurette que plus personne ne la fait trembler. Non, cet homme est mystère et le mystère l'impressionne, elle aime le mystère...On ne se refait pas.

Visage accueillant, sourire franc, pas d'éclair susceptible de la vendre, dans les yeux...Presque neutre. Sur la défensive...juste ce qu'il faut.
Parfaite !

Sieur Radovid ! Quelle bonne surprise de vous voir ici.
Puis-je vous aider ?
Désirez-vous entrer, peut-être ?
Sourire en coin, petite inclinaison de la tête, geste discret d'invitation...

Radovid de Castelvania
Timide
Timide
Radovid de Castelvania

MessageSujet: Re: Radovid de Castelvania   Radovid de Castelvania Icon_minitimeVen 2 Mai - 12:52

Ouverture de la porte... Soulagement... Une silouhaite se dessine doucement et finit par se dévoiler.

- Dame Heulynn. Dit-il agréablement surpris.

Il sourit un instant puis à la demande s'il voulait entrer lui répondit d'une voix aimable.

- Oui, j'amerais bien entrer, Ursin est-il là? Dit-il en regardant par dessus l'épaule de sa charmante hotesse. Il m'a mandé de venir me joindre au parti, c'est une très vieille connaissance.

Regardant la jeune femme, il essayait de percevoir ses pensées, en vain...
Heulynn
Orateur discret
Orateur discret
Heulynn

MessageSujet: Re: Radovid de Castelvania   Radovid de Castelvania Icon_minitimeVen 2 Mai - 13:19

Elle s'efface légèrement, le laisse entrer.

Sire Ursin a très bien fait...Il ne devrait pas tarder à revenir. Du moins, l'espère-t-elle.
Ainsi donc vous souhaitez nous apporter votre aide ? Je suis certaine que cela sera très positif pour le parti !
Elle lui indique un siège.
Prenez place. Je vous sers un verre ? Vin, hypocras, cidre ?
La main sur les verres et l'autre qui attend pour saisir la bonne bouteille.

Radovid de Castelvania
Timide
Timide
Radovid de Castelvania

MessageSujet: Re: Radovid de Castelvania   Radovid de Castelvania Icon_minitimeVen 2 Mai - 13:30

A l'invitation de dame Heulynn, Il s'installa et réfléchit un instant.

- Hypocras s'il vous plait. Demanda t-il poliment.

Il la regardait servir et reprit.

- J'espère pouvoir apporter ma maigre contribution au parti. Ajouta t-il.

Il espérait pouvoir aider sans trop être mis en avant dans les élections pour le moment.
Heulynn
Orateur discret
Orateur discret
Heulynn

MessageSujet: Re: Radovid de Castelvania   Radovid de Castelvania Icon_minitimeVen 2 Mai - 18:22

Les verres se remplissent d'une chaude couleur bordeaux.
J'en suis certaine, messire.
Sourire, main qui se lève, tend le verre.
A la Gascogne !

ursin
baratineur
baratineur
ursin

MessageSujet: Re: Radovid de Castelvania   Radovid de Castelvania Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:16

Ursin entra dans la salle et vit une personne qu'il n'avait pas rencontré deopuis fort longtempsHé bien mon ami, toujours dans les bons coups
J'ai plaisir à te voir !!
Nous allons je crois pouvoir travailler ensemble une fois de plus non ?
Radovid de Castelvania
Timide
Timide
Radovid de Castelvania

MessageSujet: Re: Radovid de Castelvania   Radovid de Castelvania Icon_minitimeSam 3 Mai - 10:51

Quelques secondes après avoir trinquer avec la charmante dame Heulynn, Ursin entra dans la salle et vint saluer Radovid.

- Ursin, mon cher ami! Comment vas tu? Lui demanda t-il sachant qu'il avait une santé de fer et un moral à toute épreuve.

Il reposa son verre sur la petite table puis reprit.

- Ca me fait aussi grand plaisir, et je vois que comme à ton habitude, tu sais t'entourer de personne très agréables. Ajouta t-il en regardant dame Heulynn.

Il esquissa un léger rictus avant de reprendre son allocution.

- En effet, nous allons retravailler ensemble, espérons que ce soit aussi prolifique que par le passé. Lui dit-ill les yeux emplient d'envie.
Radovid de Castelvania
Timide
Timide
Radovid de Castelvania

MessageSujet: Re: Radovid de Castelvania   Radovid de Castelvania Icon_minitimeLun 5 Mai - 13:59

Les heures passaient sans qu'il n'obtienne les acces au reste de la demeure, pensant qu'en réalité, il n'était pas le bienvenue, il se leva, salua les deux personnes l'ayant accueillit, puis se dirigea vers la porte.

- Bien, je reviendrai quand vous serez décidé à me laisser entrer, d'autres, m'ont demandé, je vais voir si l'on m'accepte plus rapidement ailleurs, au revoir.

Il partit en claquant la porte bien décidé à laisser réfléchir les personnes laissant les gens attendre...

[HRP] Ursin, je suis déçu et ne reviendrai pas! (Trois jours sans acces !!!) A plus tard dans d'autres lieux, mon ami.[/hRP]
Hook
baratineur
baratineur
Hook

MessageSujet: Re: Radovid de Castelvania   Radovid de Castelvania Icon_minitimeLun 5 Mai - 14:09

[hrp]Navré étant le seul a jouer avec les accès et comme j'étais fort occupé je n'ai étais qu'inactif quelques jours , les accès sont votre [/hrp]
https://gasconharr.forum-actif.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Radovid de Castelvania   Radovid de Castelvania Icon_minitime

Radovid de Castelvania
Page 1 sur 1